Anfer, série amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la série amateur Anfer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Black Book

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamat
Succube diabolique
Mamat


Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2007

Black Book Empty
MessageSujet: Black Book   Black Book EmptySam 1 Mar - 15:12

Black Book Blackbook_pathe_distribution%2001



Réalisé par Paul Verhoeven.
Avec Carice Van Houten, Sebastian Koch et Thom Hoffman.

La Haye, sous l'occupation allemande.
Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...



Vu sur Canal+ récemment. Je n'en avait jamais entendu parler et je fus agréablement surpris. Etant fasciné par cette époque qu'est la Deuxième Guerre mondiale, c'est donc avec intérêt que je m'installe dans mon canapé. 2h25 plus tard, c'est la claque, c'est déjà fini? QUOI?!
Magistral, un magnifique film qui nous montre que les allemands n'étaient pas tous des monstres sanguinaires avec des grandes griffes, et que au contraire, beaucoup de soi-disants résistants étaient de bons gros collabos. Mention spéciale à Carice Van Houten qui, en plus d'être sublime, livre une composition assez remarquable.
A voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Quickie
Membre du Belzébuth'Club
Quickie


Nombre de messages : 375
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/10/2007

Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book EmptyDim 2 Mar - 5:01

ben encore heureux que les allemands sont pas tous des gros méchants...
mon grand pere est allemand et très gentil (sauf quand il décide de m'appeler Marguerite !!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://schami21.skyrock.com
Mamat
Succube diabolique
Mamat


Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2007

Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book EmptyDim 2 Mar - 14:00

En tant que grand admirateur du Maréchal Rommel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Erwin_Rommel), je sais bien que les allemands n'étaient pas tous des salauds.

C'est juste que le cinéma, l'Histoire et les jeux vidéos ont une forte tendance à l'oublier. Les gens ne retiennent que le côté affreusement sanguinaire. Oui, il y avait parmis eux les plus gros enfoirés que la Terre ait porté, mais on oublie vite ceux qui ont aidé les résistants.

Black Book le montre et c'est très bien.

(Pas cool de se faire appeler Marguerite, çà fait un peu bovin ... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Quickie
Membre du Belzébuth'Club
Quickie


Nombre de messages : 375
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/10/2007

Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book EmptyDim 2 Mar - 16:17

bon ben encore heureux que ce film existe alors !!^^
et effectivement c'est bizarre de se faire appeler Marguerite... mais au bout de plus de 18 ans, on s'y habitue !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schami21.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anfer, série amateur :: Médiathèque :: Salle de ciné-
Sauter vers: