en ecrivant le post precedent, celui sur Cabaret, je pensais à une autre vieille comedie musicale de 1961, West Side Story (de je ne sais plus qui (Leonard Bernstein ?) je ne l'ai pas vu depuis longtemps mais j'ai encore beaucoup de scene qui me traversent l'esprit (il faut bien y mettre qq chose! non?) et surtout à sa bande sonore old fashion qui s'installe confortablement entre les oreilles et revient regulierement vous rappeler à son souvenir.
Il me semble, si ma memoire ne me fait pas defaut, que c'est la vieille histoire du bien contre le mal avec des gentils n'etant, evidement, pas forcement ceux que nous voudrions et des mechants pas si mechant mais quand meme, et avec, en prime, une belle histoire d'amour comme on en fait encore regulierement.
Des heros, de l'amour, des bagarres et de la danse le compte est bon tout y est.
Bref, je vais etre honnete, c'est un film pas tres original mais tres bien fait, du pur hollywood, du film de divertissement qui se laisse regarder comme se regale d'une tartine coupable, vous savez celles faites d'une tranche de miche à la croute epaisse avec beaucoup de beurre et de confiture et qui rassasie pour des heures.
Bon film à tous