Mais comment peut-on faire une rubrique cinéma sans parler d'american history x ?????? c'est un comble !!!
expliquent l'origine du racisme à travers une bande de skinned (ou plutot de néo-nazis ... mais on va pas chipoter là dessus ...) et surtout à travers derek (sublimement interprété par edward norton) qui suite a une incarcération de trois ans se rend compte de ses erreurs et tente de ramener son frère dans la bonne direction...
magnifique film avec des scènes qui peuvent choquer parfois mais très bien tournées ...
rien que la plus belle citation du film (qui fait pleurer !!!^^) pour vous donner le genre de truc de fou que c'est ... (c'est la conclusion d'un devoir du frere...)
Ma conclusion est que la haine est une saloperie, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine, ça ne vaut pas la peine ! Derek dit toujours que c'est bien de terminer un devoir par une citation et que quelqu'un a déjà dû en faire une bonne alors si on ne peut pas faire mieux autant l'emprunter carrément. J'ai choisi celle là et j'espère qu'elle vous plaira: "Nous ne sommes pas ennemis mais amis, nous ne devons pas être ennemis même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles résoneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous..."