Anfer, série amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la série amateur Anfer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cloverfield

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamat
Succube diabolique
Mamat


Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Cloverfield   Cloverfield EmptySam 9 Fév - 13:48

Cloverfield Cloverfield-poster-thumb


Synopsis : New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée.


Réalisé par Matt Reeves.
Avec Michael Stahl-David, Lizzy Caplan et Jessica Lucas.
Durée : 1h30


Cloverfield, ou, le film dont on ne savait rien mis à part une date et une bande-annonce magistrale :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778158&cfilm=129846.html


Bref, hier soir cinoche. Personne dans la salle. Le film commence, 1h30 plus tard, je sors en ayant l'impression d'être entré dans la salle il y a dix minutes.

Le concept est ravageur : un film catastrophe tourné caméra au poing. On est devant un document amateur avec ses coups de zoom intempestifs, ses tremblements et cadrages douteux. C'est génial, on est transportés dans l'action, on s'attache aux personnages qui ne savent pas trop ce qui se passent ni comment y faire face, ils essayent (et on essaye en même temps) de s'en sortir. Une ambiance de fou furieux, tant au niveau du son que des décors ; les acteurs sont excellents, on y croit de bout en bout.

Un film qui sort de l'ordinaire, surefficace, une excellente idée très bien réalisée. C'est ma bonne surprise du moment, mon coup de coeur et peut-être même le film qui m'a le plus embarqué depuis un bon bout de temps.

Allez voir CLOVERFIELD, ce n'est pas une recommandation amicale ni une proposition pour une soirée libre, c'est un ORDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Quickie
Membre du Belzébuth'Club
Quickie


Nombre de messages : 375
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/10/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyLun 11 Fév - 2:08

et ben je suis allé le voir cet apres-midi... et ça va ... il est franchement pas mal... bon faut pas avoir peur des petites bébêtes (comme de la grande) et la scène du métro est plutot pas mal...
enin bref un bon moment ... meme si c'est plus un moment de frissons que d'autre chose... plein de suspence en plus de ça...
mais ça va j'ai pas eu trop peur parce que j'y suis allé avec marine et elle s'en est sorti sans aucuns coups et sans aucuns bleus !! hihihihi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schami21.skyrock.com
Arthur
Démon
Arthur


Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyMar 12 Fév - 1:54

J'ai ADORE :)

Bravo aux amerlocs qui, pour une fois, on su se montrer brillants avec juste une attaque de monstre (encore une fois) sur Manhattan... Parce que ça gère complètement ! Ils ont réussi à renouveler un genre un peu en panne (les godzilla, non merci), avec brio et rythme et de chouettes plans et... bref, bravo ! Bonne nouvelle :)

Allez le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bruit-du-frigo.over-blog.com/
Mickaël
Âme perdue
Mickaël


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/09/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyLun 3 Mar - 16:25

Je suis d'accord pour le fait qu'il faille aller voir ce film, que le concept est original, que c'est intéressant comme c'est filmé.
Mais pourquoi montrer le monstre? Ca fait tout retomber dans un film facile à la Godzilla alors que les 20 premières minutes sont fantastiques, m'ont fait penser au docu amateur du 9/11.
A certains moments le film fait presque trop amateur, même mon petit frère ne ferait pas autant de zooms!
Et le côté on s'aime, c'est cool, il faut le dire à la caméra, et dire penser à dire qui je suis à la caméra au hasard, 2 secondes avant de mourir, ça tombe bien, non?

En général, je trouve que le concept est génial, mais je suis sorti de la salle un peu déçu. Malgré tout, à aller voir!

Et surtout, le film sans bande son, c'est trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://inkstars.over-blog.com
Arthur
Démon
Arthur


Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyMer 5 Mar - 11:28

Et pourquoi ne PAS montrer le monstre ? Ca a quoi de si invraisemblable de voir le monstre, au vu du scénario ? J'ai l'impression que le côté "on cache tout, on suggère" est trop à la mode parce que ça fait genre intello-cinéphile-moi-j'ai-trop-du-goût.

Ben non, avant les cinéastes montraient pas les monstres parce qu'ils pouvaient pas, alors ils suggéraient. Maintenant on est en 2008, et on voit les monstres. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bruit-du-frigo.over-blog.com/
Quickie
Membre du Belzébuth'Club
Quickie


Nombre de messages : 375
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/10/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptySam 8 Mar - 2:00

en tout cas il est pas beau le monstre (c'est peut etre pour ça que s'en est un !!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://schami21.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloverfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anfer, série amateur :: Médiathèque :: Salle de ciné-
Sauter vers: